Métiers énergies renouvelables

Métiers énergies renouvelables

Quel métier des énergies renouvelables choisir ?

L’augmentation de la demande en énergie et l’épuisement à terme des diverses ressources énergétiques nécessitent de développer au plus vite le recours aux énergies renouvelables ou dites alternatives. Un secteur, aujourd’hui porteur pour l’emploi.

Métiers Électricité propose aux jeunes intéressés par les métiers des énergies renouvelables d’identifier les formations initiales proposées par l’Éducation nationale accessibles dès la troisième, jusqu’aux écoles d’ingénieurs. Les différents diplômes proposés permettent notamment d’intégrer un cursus en génie électrique et/ou électrotechnique qui leur permettra d’exercer par la suite dans de nombreux secteurs dont celui des métiers des énergies renouvelables.

Le panel des métiers en énergies renouvelables  permet d’intervenir soit en bureaux d’études, soit sur le terrain pour installer et maintenir les unités de production, qu’il s’agisse de parcs éoliens, photovoltaïques, d’installations géothermiques ou de centrales à biomasse.

Vous trouverez sur notre site des informations permettant d’accéder à ces métiers des énergies renouvelables, notamment les établissements de formation.

Plus d’informations sur les métiers des énergies renouvelables

Pour plus d’informations sur les métiers dans les énergies renouvelables, n’hésitez pas consultez notre rubrique métiers.