Recrutement monteurs réseaux Bretagne SERCE Irtec novembre 2022

Recrutement. Prendre de la hauteur en devenant Monteur de réseaux

Une dizaine d’entreprises spécialisées dans l’installation des réseaux électriques recrutent en Finistère. Pour optimiser leurs recrutements, elles privilégient le contrat de professionnalisation proposé dans le cadre d’une formation métier MRTP (pour monteur de réseaux travaux publics) dispensée en alternance et mise en œuvre à l’Irtec à partir du 16 janvier 2023. Basé à Quimper, le centre de formation organise une journée portes ouvertes le jeudi 17 novembre.

©DR

Jeudi 17 novembre, de 9h à 13h, la CCI métropolitaine Bretagne ouest organise à l’Irtec, son centre de formations techniques de Quimper, un forum portes ouvertes et job dating pour faire découvrir un métier qui recrute  : monteur technicien réseaux électriques.

Toute personne intéressée, quels que soient son niveau de formation, ses expériences ou son parcours professionnel peut y participer en apportant son curriculum vitae. La présentation du métier s’effectuera via des vidéos, la visite des plateaux techniques de formation de l’Irtec (réseaux électriques aérien, sous-terrain, branchement, compteur linky…) et via des rencontres avec des professionnels en poste dans les entreprises qui sont à la recherche de candidats dans le Finistère : Eiffage Energies Systèmes, Bouygues, Cegelec, GT Cornouaille, ERS, Allez, TPES.

A la clé : la signature d’un contrat de professionnalisation réalisé dans le cadre d’une formation gratuite en alternance MRTP (monteur de réseaux travaux publics) mise en œuvre à l’Irtec à partir du 16 janvier 2023. Il s’agira d’un CDD rémunéré de six à huit mois effectué dans l’optique d’un CDI à suivre.

Dans l’attente de la formation en janvier, les candidats effectueront un stage d’immersion ou une période d’intérim dans les entreprises. Cette opération régionale MRTP est portée par Constructys Bretagne, l’opérateur de compétences pour les travaux publics

Découvrir l’Irtec

09.11.22 Recrutement. Prendre de la hauteur en devenant Monteur de réseaux (bretagne-economique.com)

Publié le 14/11/2022