AGENT ET TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN GÉNIE CLIMATIQUE

Les Avengers, au service du Stade de France

Parcours Métiers a organisé cette année sa 14ème édition du Concours “Je Filme le Métier Qui Me Plaît”. Le métier de technicien de maintenance était à l’honneur. Les jeunes étudiants du Bac Pro TMSEC de l’école LÉA-CFI ont reçu le Clap d’Or dans la catégorie “Des métiers pleins d’énergie”.

5 élèves de l’école LÉA-CFI ont enfilé pleurs costumes de superhéros et doivent user de leur talent d’expert en maintenance en génie climatique pour rétablir le système énergétique et climatique du Stade de France qui a été saboté ! C’est le scénario du film “Avengers and co” qui met en valeur le métier de Technicien de maintenance.

https://youtu.be/40jn-E5A3JM

Au campus de Paris-Gambetta du CFA LEA, les étudiants témoignent : « Nous avons voulu aider les jeunes qui cherchent une orientation, et présenter notre métier de manière un peu décalée et drôle ».

« Les métiers de l’énergie sont utiles, au cœur de la transition énergétique. Ils offrent une diversité de métiers, sont ouverts à tous, permettent des évolutions professionnelles et recrutent énormément : entre 4000 et 5000 personnes par an, ainsi que 2000 alternants », déclare Ludovic Brulefert, délégué aux affaires juridiques et sociales de la FEDENE, qui a remis le prix du Clap d’Or à l’équipe de superhéros.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le métier de Technicien de maintenance, découvrez aussi le portrait de Noureddine.

Publié le 09/06/2021