La FNTP et la FFB rejoignent le CESI

Former pour mieux recruter : La FNTP et la FFB rejoignent le CESI.

Chaque année depuis 1958, le Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle (CESI) forme des milliers d’ingénieurs grâce à son réseau national de 25 écoles.
De son côté, la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) estime le besoin annuel de recrutement des entreprises de travaux publics entre 3 000 et 4 000 nouveaux ingénieurs.


C’est donc naturellement que la FNTP et la Fédération Française du Bâtiment (FFB) ont rejoint le conseil d’administration du réseau d’écoles en mars dernier.
De quoi faciliter le développement de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur et l’embauche de futurs ingénieurs, rapidement opérationnels, avec la certitude “qu’ils aient acquis la culture du secteur”, explique Richard Langlet, du Service Formation et Santé Publique de la FNTP.

Parmi les 4 diplômes d’ingénieur du CESI, un cursus est déjà orienté BTP. A celui-ci viennent s’ajouter des mastères spécialisés (BAC +6) et des titres certifiés RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles).
Ce rapprochement permettra éventuellement de développer de nouvelles formations particulièrement bien adaptées aux enjeux de la ville du futur, comme par exemple un bachelor sur la maquette numérique (BAC +3).

► Source : Le Moniteur des Travaux publics – 5/06/2020

Publié le 09/06/2020