Qui sommes-nous ?

www.metiers-electricite.com   •   www.metiers-clim.com

Le site metiers-electricite.com et metiers-clim.com est une réalisation du SERCE

Qui est le SERCE ?

Le SERCE est un syndicat professionnel créé en 1922. Il regroupe des entreprises spécialisées dans la conception, la réalisation et la maintenance des installations électriques : industrielles, tertiaires, éclairage public, réseaux d’énergie et systèmes de communications. La plupart d’entre elles intègrent également les activités du génie climatique : chauffage, climatisation et traitement de l’air.
Ces entreprises emploient plus de 150 000 personnes et génèrent un chiffre d’affaires en génie électrique et en génie climatique de plus de 14,6 milliards d’euros en France. Elles sont réparties sur 1200 implantations en France et à l’étranger.

Pourquoi  un site des métiers du génie électrique et du génie climatique ?

Ce site a été conçu par le SERCE, Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique, pour permettre à chacun de s’informer sur les métiers de l’électricité et du génie climatique, les formations disponibles, les débouchés possibles, les aptitudes requises... Vous pouvez dès à présent découvrir nos pages dédiées à la formation climatisation et la formation électricité. Le site s’adresse plus particulièrement

  • aux jeunes, de manière ludique tout en leur apportant des réponses précises à leurs questions d’orientation,
  • aux parents, enseignants et professionnels de l'orientation scolaire qui souhaitent se renseigner sur les professions offertes dans les domaines du génie électrique et du génie climatique.

Le site illustre les réalisations des entreprises, décrit les principaux métiers, l’ensemble des secteurs  et a vocation à constituer tout à la fois un support pédagogique et un support actif d’aide à l’orientation.