Mentions légales/crédits


Editeur

Ce site est édité par le SERCE (Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique)

logo SERCE clim BLEU_rvb.jpg

9, rue de Berri 75008 PARIS
www.serce.fr
Directeur de la publication : Francis BOUQUILLON (Directeur Général)


Crédits

  • Site Web :
    Conception, réalisation : OBEA Communication - 78, rue Périer – 92120 MONTROUGE
    Hébergement : e-conception - Impasse du Jura – 01800 Charnoz sur Ain
  • Photos issues des fonds iconographiques des photothèques des entreprises : ALSTOM, BORNHAUSER MOLINARI MELUN, CEGELEC, ETDE,  FORCLUM, INEO, LEDU SA, SNEF, SPIE, VINCI ENERGIES et SERCE
    - Banque d'images : FOTOLIA
  • Vidéos :
    Médiathèque de la Commission européenne, FORCLUM

Droits d'auteur - Droits de reproduction

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations icônographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse du SERCE (Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique).

La reproduction des textes sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

  1. gratuité de la diffusion,
  2. respect de l'intégrité des documents reproduits (pas de modification ni altération),
  3. citation claire et lisible de la source sous la forme suivante :
    "Document issu du site Internet www.metiers-electricite.com & www.metiers-clim.com du SERCE (Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique).  Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités".

Pour toute autre utilisation, veuillez nous consulter : serce@serce.fr


Absence de garantie sur le contenu

Le SERCE s'efforce d'inclure sur ce site des informations exactes et à jour mais ne donne aucune garantie à ce titre. En dépit du soin apporté au recueil des informations, des erreurs, omissions ou inexactitudes peuvent exister. En toute hypothèse et compte tenu des conditions d'utilisation, l'utilisateur du site et des informations qu'il contient, reconnaît qu'il en fait usage sous sa seule responsabilité ; le SERCE ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, résultant pour tout ou partie de l'utilisation de ce site, ou par toute erreur ou omission dans son contenu.

Soucieux de faciliter l'accès à d'autres sites susceptibles d'apporter un complément d'information, le SERCE (syndicat des entreprises de génie électrique et climatique) a placé sur son site un certain nombre de liens hypertextes vers des sites qui ne sont pas édités ou mis à jour par lui. En conséquence, et en dépit du soin apporté à la vérification des liens proposés, le SERCE ne saurait être tenu pour responsable du contenu des sites auxquels l'internaute aurait ainsi accès.

Il est rappelé également que le fait d'accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un tel système, d'introduire, de modifier ou de modifier frauduleusement des données dans un système informatique, constituent des délits sanctionnés par des peines de prison et d'amende.


Données personnelles

Les informations éventuellement recueillies auprès de vous de par votre utilisation du site web sont strictement destinées au SERCE dans le but de constituer une liste des personnes intéressées par ses activités, et plus particulièrement par celles du présent site, et ne seront pas transmises à des tiers.
Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu.
Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers, à titre gratuit ou onéreux.
Aucune information personnelle n’est utilisée à d’autres fins que celles indiquées ici.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression de données qui vous concernent (article 34 de la loi « Informatique et Liberté »).
Pour l’exercer, adressez-vous au SERCE, soit à son adresse postale, 9 rue de Berri, 75008 Paris ; soit par e-mail via la rubrique "Contacts".